Maremma cup à Massa Maritima


J'ai participé ce week-end du 7 Mars à la première course de la saison, la Maremma cup à Massa Maritima (Toscane), qui comptait aussi comme première manche de l'Internazionali d'Italia.

Une course de niveau international avec du beau monde au départ (le double champion Olympique Julien Absalon, le champion du monde en titre Nino Shurter, Hermida, Naf, Vogel,...).

Sur un circuit plaisant à la fois assez roulant mais technique, j'ai pris un bon start et j'étais pas mal physiquement, en bagarre pour la 6eme place. Malheureusement une chute à la mi-course m'a coûté quelques places et quelques ennuis mécaniques, puis une crevaison au tour suivant, loin de la zone d'assistance.

Je finis toutefois 18ème, un résultat qui reste loin de mes espérances, mais je sors quand même satisfait par rapport à ma condition physique pour ce début de saison.

Encore du travail spécifique vtt à fournir pour retrouver les automatismes et éviter ces erreurs qui sont à bannir notamment en coupe du Monde!

Prochain rendez-vous dès le week-end prochain (14 Mars) avec la deuxième manche de l'Internazionali d'Italia, à Montichiari.

Stéphane TEMPIER
Conception : Guillaume PERINET, Crédits photos : Agence Kros : Rémi FABREGUE, Guillaume PERINET et Stéphane TEMPIER