Coupe de France 2 à Pernes, la cata!


Deuxième épreuve de la coupe de France en ce week-end du 8 Mai à Pernes les fontaines (84).

Un week-end sous la pluie et dans la boue sur un nouveau circuit plus physique que l'an dernier et très technique avec ce terrain rendu glissant.

Une course qui a bien débuté dès l'entame du circuit où je suis parti en tête dans la deuxième partie du premier tour mais une crevaison de l'avant va me faire perdre du temps avant de rejoindre la zone d'assistance où je repars 7ème. J'essaie de revenir avant de m'arrêter une deuxième fois pour changer de roues. J'ai fini par abandonner suite à ces incidents mécaniques qui sont survenus en plus des conditions dantesques auxquels nous avons dû faire face.

Un grand bravo à Cédric Ravanel pour sa victoire.

Il va falloir régler tous ces problèmes techniques et tactiques (notamment trop d'énervement, d'agacement et perte de motivation après un problème mécanique) qui a déjà été en cause la semaine précédente à Houffalize, et qui me déstabilise sachant qu'une course est loin d'être terminé avant de franchir la véritable ligne d'arrivée.

Je suis déçu de la course en elle-même mais elle va au moins me permettre de me remettre en question sur ces points fondamentaux pour éviter ces erreurs et pouvoir exprimer ma forme physique qui est bien présente!!


Je vous donne rendez-vous à Offenburg (Allemagne) le 23 Mai, où je suis très motivé pour être au top!

p.s. : Un grand merci à Olivier Trousse et à la Trousse assistance pour m'avoir logé et s'être occupé de mon vélo tout au long du week-end! (www.troussebike.com)

Stéphane TEMPIER
Conception : Guillaume PERINET, Crédits photos : Agence Kros : Rémi FABREGUE, Guillaume PERINET et Stéphane TEMPIER