World Cup #3 : Good race in Offenburg!


La 3ème manche de la coupe du Monde a eu lieu ce week end à Offenburg (Allemagne).

Après des reconnaissances dans la boue le vendredi et samedi, c'est sous un soleil radieux et une forte chaleur que s'est déroulée la course en ce dimanche 23 Mai.

Un circuit très visuel, très spectaculaire, avec des portions techniques aménagées (dual speed, northshore, worldclass drop, snake pit,...) et une ambiance impressionnante dûe à un public nombreux et pas mal de supporters français pour nous encourager!

Après mes deux derniers week-end un peu difficile avec ces ennuis mécaniques, j'étais très motivé pour faire un bon résultat.
Je suis parti correctement en me plaçant 18ème à l'entrée du premier single track. Au bout d'un tour, j'ai un peu accusé le coup sur ce circuit nerveux où il est très difficile de récupérer.
J'ai rien lâché et je me suis accroché pour revenir sur la deuxième moitié de course et aller chercher une 13ème place tout proche du top 10.

Je suis satisfait de ma course en me battant jusqu'au bout avec les sensations du jour qui n'étaient pas au top.

Je remonte donc 18ème au classement général de la coupe du Monde.

Prochains rendez-vous en Juillet pour la suite de la coupe du Monde mais avant cela, Trois manches de la coupe d'Italie sur les trois prochains week-end!

Steph TEMPIER
Conception : Guillaume PERINET, Crédits photos : Agence Kros : Rémi FABREGUE, Guillaume PERINET et Stéphane TEMPIER