Roc d'Azur !!


La dernière compétition de la saison rime chaque année avec l'événement mondial du VTT, le Roc d'Azur.

Outre la course élite du dimanche, c'est l'occasion de profiter de toutes les animations, d'apprécier les nouveautés du salon, de discuter avec les exposants, de rencontrer les sponsors et partenaires, de faire des dédicaces!

Le Roc d'azur est devenu un lieu incontournable de fin de saison, que ce soit sur le plan sportif ou extra-sportif.

Avec la forme de ces dernières semaines, je suis venu avec l'intention de jouer la course à fond.

Dès le départ, je suis resté bien placé malgré de gros frottements sur les premières portions en bitume. Un groupe d'une dizaine de pilotes s'est formé dans la première longue montée,avant de se retrouver à 5-6 coureurs pour une majeure partie de course.

"Le passage au col du Bougnon reste toujours aussi spectaculaire, surtout lorqu'on se trouve en tête de course, avec une foule immense et des encouragements qui nous transcendent!"

C'est à quelques kilomètres du but que j'ai perdu le contact (je suis resté ensablé sur la plage!). Je termine 5ème, la victoire revenant à l'autrichien Alban Lakata.

A l'arrivée, je me suis rendu compte réellement de l'ampleur de l'événement à travers les sollicitations médiatiques (caméra, interview télé en direct, journalistes,...).

J'ai hâte d'être à l'année prochaine pour tenter de faire mieux! Mais pour l'instant, place à une bonne période de repos bien méritée avant de se projeter dans la préparation de la saison 2011!


Stephane TEMPIER

Vous pouvez revoir l'émission de France 3 consacrée au Roc d'Azur qui avait lieu en direct, où Stéphane est intervenu suite à son très bon résultat, en cliquant ici (1h13,15)
Conception : Guillaume PERINET, Crédits photos : Agence Kros : Rémi FABREGUE, Guillaume PERINET et Stéphane TEMPIER