World cup #3, Offenburg


Troisième épreuve de la coupe du monde à Offenburg (Allemagne) le 29 Mai.


L'une des plus belles compétitions de l'année avec un beau parcours technique, une ambiance survoltée due à un public venu en masse, et beaucoup de français pour nous encourager.


Un circuit très sec cette année donc très rapide: mieux vaut rester devant dès le départ pour attraper le bon wagon pour ne pas courir à contre temps, chose que je n'ai pas su faire.


Après un départ manqué, j'ai voulu tenter de remonter au plus vite aux avant postes, mais je me suis mis sans vraiment le sentir dans le rouge. Je me suis retrouvé en difficulté d'un seul coup après un tour et j'ai rétrogradé progressivement jusqu'à la trentième place.


Je me suis accroché comme j'ai pu et je me suis refait en fin de course en signant deux beaux derniers tours pour aller chercher une 19ème place.


Une course frustrante et mal négociée mais je sauve quand même les meubles au classement général en me retrouvant 12ème.


Place désormais à un peu de récupération avant de se remettre dans le bain pour préparer les deux gros mois de Juillet-Août.
T
Steph TEMPIER
Conception : Guillaume PERINET, Crédits photos : Agence Kros : Rémi FABREGUE, Guillaume PERINET et Stéphane TEMPIER