Tour des Alpes de Haute Provence


Toujours dans la perspective de préparer les prochains rendez-vous internationaux, j'ai participé au tour des Alpes de Haute Provence, course sur route par étape de 3 jours, du 17 au 19 Juin.
Une très belle épreuve avec des courses en ligne chaque jour à travers le département voisin.

Dans la première étape (Digne les Bains-Villeneuve), nous nous somme échappés à deux à partir de la mi-course mais on s'est fait rejoindre à 5km de l'arrivée par deux autres coureurs. Je termine 4ème du sprint et je prends le maillot du grimpeur.


Dans la seconde étape (Banon-Manosque), je me suis échappé en fin d'étape avec deux coureurs. J'ai roulé un maximum pour prendre du temps sur mes adversaires au classsement général. Je termine 3ème de l'étape au sprint mais je prends le maillot de leader.


La troisième étape (Barrême-Gréoux les Bains) a été plus difficile avec une crevaison (causée par une chute) juste après le départ. J'ai pu rentrer quelques kilomètres plus loin mais j'ai loupé la bonne échappée.
L'équipe a roulé pour tenter de revenir mais en vain. Je me suis retrouvé tout seul à rouler pour réduire l'écart, et cela n'a pas été suffisant pour garder le maillot.


Je termine 3ème au général: un peu de déception mais satisfait de ma forme physique.

Stephane Tempier
Conception : Guillaume PERINET, Crédits photos : Agence Kros : Rémi FABREGUE, Guillaume PERINET et Stéphane TEMPIER