Championnats de France

A peine revenu des Etats-Unis, je suis reparti sur les Championnats de France dans la station de Méribel.

Un circuit un peu modifié par rapport à la finale de la coupe de France de l'an dernier: toujours aussi physique, des portions trialisantes avec des racines glissantes.

L'objectif est de faire un podium, et pourquoi pas aller chercher le titre, même s'il va être difficile d'aller déloger Julien Absalon, multiple champion de France et grandissime favori.


"Je suis bien parti dans les premières places. On s'est ensuite vite retrouvé à 3 avec Julien Absalon et Maxime Marotte au sommet de la première longue montée. Maxime a imprimé un rythme soutenu dans le premier tour sans vraiment creuser l'écart.

Le deuxième tour a été décisif avec une attaque de Julien Absalon au pied de la montée. Nous avons tenter de récoller mais en vain.

Une belle bagarre a ensuite commencé pour la seconde place avec Maxime. J'ai pris l'ascendant au début (malgré une première chute) et il est revenu à l'entame du dernier tour.

J'ai tenté de résister mais j'ai commis une deuxième erreur en chutant lourdement. Je suis reparti un peu distancé et j'ai eu un peu de difficultés pour finir l'ultime tour."

Je termine 3ème au final. Déçu de faire de telles erreurs d'inattention qui me coûtent des secondes et qui me coupent dans mon élan.

Je m'en sors toutefois pas trop mal en sauvant un podium, à la même place qu'en 2010.

Quelques jours plus cool pour se remettre des émotions, et retour à l'entraînement pour préparer un mois d'août très importants!

Steph Tempier
Conception : Guillaume PERINET, Crédits photos : Agence Kros : Rémi FABREGUE, Guillaume PERINET et Stéphane TEMPIER