Portugal!

Un petit passage au Portugal pour faire mes deux premières courses VTT de la saison.

Je suis allé tout près de Porto, à Penafiel, pour participer au Trophée international de Val de Rans (course UCI classe 2) le 19 Février.

J'ai pu retoucher le VTT la veille de la course après quelques semaines difficiles avec la neige!

Les automatismes sont vite revenus et la forme était bien présente pour un début de saison puisque je gagne l'épreuve en partant devant dès les premiers hectomètres.

Ça fait toujours du bien au moral de gagner sur la première compétition!


J'ai ensuite passé la semaine en compagnie de Kohei Yamamoto du côté de Lisbonne, à Ericeira. Un vrai paradis pour les surfeurs... ainsi que les vététistes!

Et Ricardo Marihneiro, mon équipier la saison passée chez Bianchi, a pu nous faire découvrir les terrains fabuleux de mountain bike, notamment du côté de Sintra.


J'ai poursuivi mon séjour au Sud du Portugal, à Silves, pour faire l'ouverture de la coupe du Portugal (course UCI classe 2) le 26 Février.

Encore de la poussière et de la chaleur sur un circuit beaucoup plus physique que dimanche dernier. J'ai fait la différence dès le premier tour mais j'ai souffert sur les derniers tours!

Je gagne
quand même mais les sensations n'étaient pas terribles cette fois-ci.

Un séjour parfait avec deux victoires en deux courses, une bonne semaine d'entraînement sous le soleil avec des paysages sublimes et un pays fort sympathique!

A présent, un passage éclair à la maison puis direction l'Italie pour la présentation officielle de l'équipe.

Steph Tempier
Conception : Guillaume PERINET, Crédits photos : Agence Kros : Rémi FABREGUE, Guillaume PERINET et Stéphane TEMPIER