Courses sur route


J'ai fait un bon week-end de préparation sur route avec le critérium de Fitilieu (Isère) dimanche, et le critérium de la Baume (Sisteron) Mardi 1er Mai.

Deux courses sur route avec pour but de faire des efforts à l'avant, en vue des deux prochaines coupes du Monde le 13 Mai (République Tchèque) et le 20 Mai (La Bresse).

A Fitilieu, nous nous sommes retrouvés à 7 dans l'échappée dès les premiers tours de circuit. Nous avons bien creusé l'écart et tout s'est joué dans le dernier tour pour le sprint final. J'ai tenté plusieurs fois avant le sprint mais en vain! Je termine 6ème après avoir fourni de bons efforts dans la bosse du circuit.

A la Baume, le circuit était plus court (2km) avec une petite montée à effectuer. Il était plus difficile pour s'échapper et on ne m'a pas laissé l'autorisation de sortir du peloton! J'ai mené un bon train en tête de groupe et nous sommes arrivés ensemble pour le sprint. J'ai tenté le sprint final, mais il m'a manqué un peu d'énergie et de pointe de vitesse surtout!

Je suis satisfait car les sensations étaient bonnes, ce qui est de bon augure à moins de deux semaines des objectifs.

Je serai à Chies d'Alpago le dimanche 6 Mai pour la coupe d'Italie.

 Steph Tempier

Conception : Guillaume PERINET, Crédits photos : Agence Kros : Rémi FABREGUE, Guillaume PERINET et Stéphane TEMPIER