Coupe du Monde en Andorre, premier podium!


Premier podium en coupe du Monde ce week-end à Valnord (Andorre)!
 
Je finis 3ème après une belle bataille dans le dernier tour pour la victoire.
 
Ca faisait un petit moment que j'attendais ce podium. J'étais déjà dans le coup à Nove Mesto avant de chuter, mais cette fois-ci, c'est du concret!
 
En plus, mon co-équipier Maxime Marotte finit aussi sur le podium (4ème). Une grande journée pour notre équipe!
 
 C'est de bonne augure pour la fin de saison avec une coupe du Monde au Canada le 10 Août, les Championnats du Monde le 31 Août et la finale de la coupe du Monde le 14 Septembre en Norvège.



photo Fred Machabert

interview d'arrivée (vélo vert): "C'était extraordinaire, même si je savais depuis les reconnaissances que j'avais de bonnes jambes ce week-end. Bon, mon départ a été, comme souvent, très très mauvais. Je me retrouve 40ème après le premier singletrack, mais je ne m'affole pas car j'ai l'habitude de faire des départs pourris. Je sais que ce n'est pas ça qui détermine le résultat final, donc je suis revenu à mon rythme, en essayant de ne pas trop me mettre dans le rouge, car on est en altitude et faut éviter les grosses attaques. J'ai réussi à bien revenir sur le groupe de tête, après je suis resté un moment dans les roues pour récupérer de mon effort et parce qu'il y avait beaucoup de vent dans la ligne droite. Je suis ensuite repassé devant à l'entame du dernier tour, pour essayer d'aller jouer le podium mais en fait, j'aurais vraiment pu jouer la gagne, mais Nino a fait une dernière accélération dans la dernière bosse super raide, et là j'ai dû m'assoir, ça m'a fait mal ! Rattraper Nino sur une grosse accélération en fin de course, c'etait vraiment trop dur après tous ces efforts. Pour faire mieux, il faudra que je réussisse mieux mes départs, pour pouvoir mettre les watts à l'avant plutôt que de les mettre en début de course et à l'arrière pour revenir sur les premiers... mais bon, je suis content avec ma place aujourd'hui !"
 
 
Conception : Guillaume PERINET, Crédits photos : Agence Kros : Rémi FABREGUE, Guillaume PERINET et Stéphane TEMPIER