Objectifs 2021

La saison 2021 de VTT va débuter à Chelva en Espagne fin février pour se finir début Octobre par le Roc d'Azur. Ce début de saison va être consacré à la qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo qui devrait s'effectuer lors des premières manches de Coupe du Monde. Les premières courses vont permettre de retrouver le rythme de course afin d'atteindre un premier pic de forme pour les premières manches de la Coupe du Monde.

Lorsqu'un compétiteur enfile un dossard c'est pour la gagne. Même si cela est vrai, la participation à une course peut avoir d'autres objectifs que la simple victoire en fonction de la période dans la saison et des échéances à venir. 

- Si j'obtiens mon billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo, le but va être de bien récupérer du debut de saison afin de repartir pour un cycle d'entrainement et de courses préparatoires. Dans le but d'atteindre un pic de forme pour fin juillet, date de la course olympique.

- Si je n'obtiens pas ma selection, le calendrier va être plus classique. Jouer le classement général de la coupe du monde ainsi qu'être à la lutte pour une médaille lors des championnats de France, d'Europe et du Monde. 

Bonne saison 2021 à tous ! 

About

Conception : Guillaume PERINET, Crédits photos : Agence Kros : Rémi FABREGUE, Guillaume PERINET et Stéphane TEMPIER