Présentation du Team



Le team VTT Bianchi a été crée en 1991 pour developper et améliorer la gamme des VTT Bianchi. Depuis Bianchi a récolté d’excellents résultats dans les plus grandes compétitions internationales en améliorant ses produits et tirant profit de l’utilisation de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux. Aujourd’hui, Bianchi occupe une place importante dans le monde du VTT et continue d’investir dans les technologies grâce a son département produit qui teste de nouveaux matériaux et des composants perfectionnés. 

L’attention que porte Bianchi dans le monde professionnel du VTT correspond parfaitement aux besoins des clients les plus exigeants. De prestigieux athlètes comme l’ancien champion du monde Dario Acquaroli (il a commencé la compétition sur un vélo Bianchi),  le Champion Olympique et du monde Julien Absalon, Josè Hermida (ancien champion du monde - de 23 ans), l’italien Bruno Zanchi (multiple champion de descente), les spécialiste du cross  country marathon Leonardo Paez et Thomas Dietsch et récemment issue de la pépinière de talents Gerhard Kerschbaumer et Chiara Teocchi ont amené Bianchi au sommet de la hiérarchie mondiale. Kerschbaumer a porté le maillot arc en ciel durant la saison 2013 dans la catégorie - de 23 ans, Teocchi a décroché la médaille d’or et d’argent lors des jeux olympiques de la jeunesse l’année dernière. 

Le Team Bianchi Countervail 2016 est composé de 2 coureurs Elite : ancien champion du monde Junior et U23 Gerhard Kerschbaumer et le français Stéphane Tempier de retour au guidon d’un Methanol, la dernière fois c’était il y a trois ans lorsqu’il avait remporté la Roc d’Azur en 2012. Le jeune champion de république Tchèque - de 23 ans Jan Vastl et la jeune reine Olympique Chiara Teocchi, multiple championne d’Italie dans les deux disciplines VTT et cyclo cross. 

La légende du cyclisme Felice Gimondi est le président du Team Bianchi Countervail avec l’ancien coureur professionnel Massimo Ghirotto comme Team Manager. Andrea Ferrero est le Manager du Team Junior qui est composé de Marco Gozzi (né en 2003), en association avec Simone Minotti (né en 2002), Fiammetta Allocca (13 ans) et le dernier arrivé est Vadim Bodnarenko (13 ans).

En 2016 Bianchi accueille Countervail en tant que second partenaire principal du Team de VTT officiel. 

Le brevet Countervail® déposé par la société Materials Sciences Corporation consiste dans l’utilisation de matériaux qui annulent les vibrations, il a été introduit en exclusivité dans l’industrie cycliste par bianchi en 2013. Bianchi et MSC ont décidé d’étendre leur étroite collaboration dans le but de créer des vélos de route et VTT les plus performant quelque soit le terrain, un grand merci au procédé Countervail mis au point. Le partenariat avec Countervail est la conséquence de la stratégie de révolutionner le monde du VTT opéré par Bianchi il y’a de ca 25 ans. 

Bianchi fournit au Team Bianchi Countervail Elite et Junior trois modèles haut de gamme : le Methanol 27 et 29.1 SL ainsi que le Methanol 29.1 tout suspendu.

Palmares du team : 

- Champion Olympique à Athènes en 2004
- Médaille d’or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Nanjing en 2014
- 11 Titres de Champion du Monde
- 11 Titres de Champion d’Europe
- 4 Classement général de la coupe du monde de cross country
- 2 Classement général de la coupe du mon de cross country marathon
- 40 Titres de champion d’Italie
- Champion d’Italie de relais
- 19 Titres de championnats nationaux
- 374 victoires
Conception : Guillaume PERINET, Crédits photos : Agence Kros : Rémi FABREGUE, Guillaume PERINET et Stéphane TEMPIER