Stéphane et le VTT


Mes débuts en VTT :

J'ai entamé la compétition avec le Trophée Régional des Jeunes Vététistes (TRJV) lorsque j'avais 9 ans (pupille). Je me suis senti à l'aise dès mes premières tours de roues dans cette compétition et peu de temps après je remportais ma première course. Ensuite je faisais le TRJV ainsi que le TNJV (national) jusqu'en minime (14 ans).

En cadet (15-16 ans) je me suis essayé à la descente et au trial tout en continuant le X-country. A partir de cadet 2 et junior je me suis vraiment spécialisé dans le X-country.

Stéphane a été très top présent dans les colonnes du Dauphiné Libéré suite à ses performances, en voici la preuve avec son tout premier article : printemps 1995

Mon goût pour ce sport :



J'ai tout de suite accroché dans ce sport car il nécessite des qualités physiques mais aussi techniques. Ce goût de l'effort je l'ai depuis tout petit ainsi que la sensation procurée par la vitesse. J'aime dépasser mes limites pour atteindre un objectif. Nous sommes toute l'année en pleine nature pour pratiquer notre passion alors que demander de plus.



Plus beaux souvenir en VTT :

Le 1er titre de Champion de France Junior ainsi que celui acquis en 2007 (espoir) furent riche en émotions car la course se déroulait presque à domicile puisque c'était à Montgenèvre. Ce qui fait le plus de frissons, c'est de porter le maillot tricolore et d'entendre la marseillaise. Il y a aussi la participation à mes premiers Championnats du Monde qui avaient lieu en France et de finir deuxième alors que cela fait peu de temps que je suis en équipe nationale. Fantastique !

Le voyage en Nouvelle Zélande était fantastique tant au niveau du VTT qu'humain.

Le pire souvenir :

Lors des championnats d'Europe en Turquie en 2007 ou j'avais une très grande forme en arrivant là bas. Les facteurs réussite et chance n'étaient pas de la partie puisque j'ai chuté au départ ensuite j'ai eu plusieurs crevaisons et pour finir des problèmes de vitesse.

La poisse quoi !
Conception : Guillaume PERINET, Crédits photos : Agence Kros : Rémi FABREGUE, Guillaume PERINET et Stéphane TEMPIER