Coupe du Monde #6, Windham


Dans la foulée de la coupe de France, je suis parti en direction du continent nord-américain pour aller disputer la finale de la coupe du Monde à Windham (Etats-Unis), puis pour rejoindre la semaine suivante la station du Mont Saint Anne au Canada (Québec), pour le Championnats du Monde!

Je suis allé sur la coupe du Monde sans l'équipe Bianchi, qui n'as pas pu se déplacer, mais accompagné de Sabrina Enaux (équipe de France élite dame) et Adrien Pastor (mécanicien équipe de France).

Après un vol Lyon-Montréal le mardi et 5h de voiture, nous voilà arrivés à Windham, une petite station de ski située dans le comté de New York, à seulement 200km de la célèbre mégalopole!

Un circuit très roulant et peu technique qui a servi de support à cette ultime manche de la coupe du Monde.

Malgré un bon premier tour, j'ai eu du mal par la suite à suivre le rythme et je me suis effondré de plus en plus tout au long de la course.

"Une journée sans" comme on dit, pas de jambes et une place de 40ème à l'arrivée. Je m'attendais à être bien mieux après la coupe de France la semaine dernière, mais je m'en sors bien toutefois dans cette histoire puisque je perds seulement 1 place au classement général.

Je termine donc 15ème de la coupe du Monde 2010!

J'espère surtout retrouver très vite mes sensations avant le championnats du Monde dans moins de 7 jours.

Stéphane TEMPIER
Conception : Guillaume PERINET, Crédits photos : Agence Kros : Rémi FABREGUE, Guillaume PERINET et Stéphane TEMPIER