World cup #6, Nove Mesto


Avant dernière épreuve de la coupe du Monde à Nove Mesto na Moravé (République Tchèque) le 14 Août.

Une étape inédite et déjà parfaite avec un très beau parcours de vtt, un public nombreux, les compétitions télévisées en direct et le tout sur le mythique stade de ski de fond et de biathlon.

Après 2 semaines difficiles physiquement et moralement, l'objectif était de retrouver des sensations et revenir progressivement à mon état de forme habituel.

J'ai pris un très bon départ et je me suis positionné en tête de course dès le premier single track en descente. J'ai tenté de suivre le rythme ensuite mais j'ai vite senti que la forme n'était pas assez bonne pour rester à l'avant de la course. Je me suis accroché toute la course pour ne pas perdre trop de place et sauver un résultat correct.

Je finis tout compte fait 21ème.

Un résultat qui n'est pas très convaincant, mais une course positive toutefois avec des sensations bien meilleures que les dernières semaines. En plus, je reste toujours 10ème au classement général!

Il y avait encore un peu de fatigue aujourd'hui mais j'ai pu voir que la forme revenait dans le bon sens. J'espère récupérer encore pour samedi prochain en Italie afin de pouvoir défendre et conserver mon top 10 en coupe du monde.

Steph Tempier


Conception : Guillaume PERINET, Crédits photos : Agence Kros : Rémi FABREGUE, Guillaume PERINET et Stéphane TEMPIER