Coupe du Monde #7, Val di Sole


Ultime rendez-vous de la coupe du monde à Val di Sole (Italie) le 20 Août.
L'objectif est de finir dans le top 10 au général, et il va falloir sortir une grande course puisque les écarts en points sont infimes entre la 8ème et la 13ème place.

La course de la semaine dernière m'a remis sur la bonne voie, et surtout, les sensations à l'entraînement pendant la semaine laisse présager une nette amélioration.

Le circuit de Val di Sole est toujours aussi dur physiquement avec un enchaînement de bosses raides et de descentes rapides et peu techniques. Et la chaleur ne va pas atténuer la difficulté!


J'ai un peu rétrogradé sur le départ et je me suis retrouvé vers la 20ème position après la boucle de départ. Je ne me suis pas affolé et je n'ai pas voulu revenir devant trop rapidement pour ne pas me "brûler les ailes" dès le premier tour .

Je suis remonté au fil des tours à mon train. A deux tours de l'arrivée, je me suis retrouvé dans un groupe de 4-5 coureurs pour la 5ème place.

J'ai tout fait pour accrocher ce premier podium mais il m'a manqué un petit cran sur la fin.


Je finis 6ème, à quelques longueurs du 5ème. Le tout avec le nouveau Bianchi 2012!


Un très beau résultat (le meilleur en coupe du monde) qui me permet de reprendre une place au général et de finir la coupe du monde à la 9ème position! Contrat rempli!


Ce résultat redonne de la confiance et une grande motivation à quelques semaines des Mondiaux.

Steph Tempier
Conception : Guillaume PERINET, Crédits photos : Agence Kros : Rémi FABREGUE, Guillaume PERINET et Stéphane TEMPIER