Coupe de France #4, Super Besse


A peine les Championnats du Monde terminés, me voilà reparti sur la manche finale de coupe de France dans la station auvergnate de Super Besse.

Difficile de trouver de la motivation quelques jours après la fin de la saison internationale. L'enjeu était surtout de réaliser un résultat correct pour prendre quelques points UCI et finir sur le podium du classement général.

J'ai eu du mal à rentrer dans la course et j'ai fait un premier tour en retrait. Je suis revenu ensuite sur la tête de course puis on s'est retrouvé à deux avec Maxime Marotte. J'ai pris quelques secondes de retard avant de crever une première fois. Je me suis arrêté pour changer de roue à la zone technique mais j'ai crevé une seconde fois dans le dernier tour.

Je finis quand même 3ème de la course après pas mal de galère et d'énervement. Ce résultat me permet de terminer à la seconde place du classement général, derrière Maxime Marotte.


La fin de saison arrive à point car la fatigue physique et nerveuse commençait à s'accumuler.

Un peu de coupure et de relâchement avant d'aller sur la traditionnelle Gimondi Bike (course de l'équipe) le 25 Septembre, puis ce sera des vacances (sans vélo!) en Nouvelle Zélande durant deux semaines!



Steph Tempier
Conception : Guillaume PERINET, Crédits photos : Agence Kros : Rémi FABREGUE, Guillaume PERINET et Stéphane TEMPIER